Tu prends un monde, tu le rétréci, tu le sopoudres de Prismaura, ensuite tu envoies deux français et deux belges dedans et tu obtiens : ceci !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Han'Diirëil, le berceau des kaldoreï

Aller en bas 
AuteurMessage
Ben
Admin
avatar

Messages : 138
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 27
Localisation : Si vous lisez ceci, c'est que vous vous intéressez d'un peu trop près a ma vie privée.

Fiche rpg
Race: Kaldoreï
Origine: Han'Diirëil
Classe / Métier: Roi

MessageSujet: Han'Diirëil, le berceau des kaldoreï   Dim 24 Juin - 11:02


HAN’DIIRËIL

Nom du royaume : Han'Diirëil

Situation géographique : USA + Mexique + Amérique Centrale

Dirigeant(s) : Calëtaura Windwaker

Régime politique : Monarchie absolue

Positionnement face aux autres civilisation/ au monde : Le royaume d'Han'Diirëil est un royaume conquérant. Par conséquent, les autres nations on tendance a se méfier de lui. Cependant, mis à part la tension constante avec Unnis due au fait qu'ils aient décidé de prendre leur indépendance en scindant l'empire kaldoreï en deux, le royaume d'Han'Diirëil n'a pas d'ennemi.

Positionnement face au Prismaura : Han'Diirëil est un royaume anti-prismaura. Pour eux, le prismaura fut la cause de la discorde, de la folie, de la destruction et du chaos. Pour éviter une nouvelle guerre du prismaura, celui-ci doit être détruit avant qu'il ne menace une nouvelle fois de détruire le monde, de quelque façon que ce soit.

Système économique : Han'Diirëil est un royaume qui vit principalement de ses ressources. Il commerce très peu. C'est un royaume très riche grâce à l'héritage légué par les kaldoreï. L'économie tourne autour des volontés du roi, qui sont principalement autharciques. On est jamais mieux servi que par soit-même. La dépendance d'autrui est la première marque de faiblesse et le premier pas vers la chute.

Race(s) éventuelle(s) majoritaire(s) : Les elfes, descendants des kaldoreï, sont la race majoritairement présente. Cependant, le royaume, véritable havre de la culture kaldoreï, attire depuis des siècles de nombreux étrangers, et beaucoup se sont définitivements installés sur le térritoire.

Idéologie : Depuis la prise du pouvoir par le clan Windwaker, Han'Diirëil est soumis aux idéologies sévères de la famille du roi. Le royaume doit être fort, ne jamais flanché. Être un exemple de volonté et d'effort commun pour le royaume. Toute personne valide doit travailler, les hommes, les femmes, comme les enfants. L'apprentissage militaire est hautement privilégié. Le régime militaire impose des règles strictes de conduite et de vie. Les principes de vie ancestraux des Windwaker sont devenus les lois du royaume. Un royaume douverné d'une main de fer par un roi a la poigne d'acier et un clan d'elfes sanguinaires et sans pitié qui ne tolère pas la moindre erreur. L'idéologie d'Han'Diirëil se résume en un seul mot : discipline.

Religion(s) principale : Le pays étant encore profondément encré dans ses traditions, la religion la plus commune est le culte d'Ënn. Afin de se montré légèrement tolérent avec la population et de ne pas se mettre l'Ordre d'Ënn a dos, le clan Windwaker, qui n'est pas croyant, n'as pas interdit cette pratique religieuse. Cependant, toute pratique religieuse qui s'oppose aux principes de la discipline est proscrite.

Particularité culturelle : Han'Diirëil est le berceau de la culture kaldoreï. Riche en temples, en architecture unique en son genre, c'est une nation qui possède un patrimoine exceptionnel. Véritable vitrine de l'héritage kaldoreï des elfes, le royaume abrite de nombreux secrets qu'il reste encore a découvrir. Les traditions et les monuments des ancêtres kaldoreï sont partout, comme des pierres mémoriales qui rappellent aux elfes d'où viens le sang qui coule dans leurs veines. Même les habitants qui ne sont pas de sang elfique ce sont fait aux traditions de la nation. toutes les races de ce royaume se comportent de façon noble et distinguée. Les manières et la politesse ainsi que les régles de bienséance sont capitales, non pas pour être bien vu, mais pour ne pas être mal vu. Car la bienséance est une règle dans la société d'Han'Diirëil. Même le plus pauvre des habitants de ce pays se doit de se tenir aux règles de civilité et de ne pas se comporter comme un béorc saôul sortant d'une taverne orc.

Passé historique : Avant que l'empire kaldoreï des légendes ne prenne forme, il y avait l'Ordre d'Ënn, il y avait le clan Andrïn et surtout le clan Windwaker. Le clan Windwaker était persuadé être fait pour régné sur les terres elfiques. Ils incarnaient la pureté de la race et l'inflexibilité de la volonté que devait avoir un elfe. De leur côté, les Andrïn refusaient de laisser le clan Windwaker plonger les terres elfiques dans la tyrannie de leurs principes de discipline de fer cruelle. Ils demandèrent alors à l'Ordre d'Ënn de trancher, de demander à Ënn elle-même qu'elle était sa volonté. Les archidruide leur répondirent que la volonté d'Ënn était une bataille, et que les vainqueurs pourrons sacrer leur chef empereur du royaume des Kaldoreï. Les deux clans s'affrontèrent et au milieu de la bataille, le patriarche des Windwaker défia le patriarche des Andrïn en combat singulier. le chef des Andrïn triompha après un affrontement acharné, pourfendant presque par un coup de chance, la poitrine de son adversaire. Il fut sacré empereur des deux régions elfiques Han'Diirëil & Unnis, grand empereur de l'empire Kaldoreï. Quand aux Windwaker, ils retournèrent dans leur compté pour y veiller leur patriarche tombé au champ d'honneur.

Les années passèrent. L'empire Kaldoreï était resplendissant. Il incarnait la merveille et la perfection de la civilisation kaldoreï. La culture, la littérature, la richesse, la splendeur. Les kaldoreï semblaient si puissants et parfaits. Les Andrïn régnait depuis des millénaires maintenant, alors que les Windwaker, véritable chiens de guerre qu'on avait mit aux frontières pour dissuadés les autres royaumes de tenter une invasion, ruminaient toujours leur défaite et pestaient en voyant les elfes devenir des hommes mielleux et faibles incapables de se battre correctement. Mais l'empereur s'en moquait. Comme les centaines d'empereurs Kaldoreï avant lui, il était sûr qu'aucun pays n'oserait s'en prendre à l'empire kaldoreï. D'ailleurs, pourquoi les attaquerait-il ? Rien ne semblait pouvoir ébranler l'empire parfait des kaldoreï. Rien, mis à part le prismaura...

Lorsque la guerre du prismaura éclata, les Windwaker prirent le commandement de ce qu'il restait de l'armée impériale. La moitié alla combattre les orcs sur les terres d'Unnis tandis que l'autre partirait des rivages d'Han'Diirëil pour attaquer l'Almarie par l'Ouest. Ce sont les Windwaker qui réussirent a convaincre le roi qu'il fallait utiliser le prismaura dans cette guerre. Et pour une fois, l'empereur Andrïn écouta les Windwaker. les kaldoreï offrirent l'asile aux survivants du peuple zorian qui avait été massacré sur son île par le mage noir Ségonar et son armée. Et la guerre repris de plus belle.
Lorsque l'appel des élus pour rejoindre les rangs de ceux qui combattrons Vénroard sonna, le patriarche des Windwaker en personne fut choisit ainsi que plusieurs autres kaldoreï du royaume, dont le fils aîné de l'Empereur, le prince héritier du clan Andrïn.
La guerre éclaboussa la terre de sang jusqu'au jour où la pierre philosophale brûla le ciel.

la guerre terminée, les Windwaker retournèrent dans leur compté alors que l'empire pleurait son prince disparu. A peine eurent-ils le temps de s'en remettre qu'Unnis demanda son indépendance. L'empire failli sombrer dans la guerre civile si l'Ordre d'Ënn n'était pas intervenu. Finalement, l'empire kaldoreï mourru ce jour là. Désormais, on parlait de la nation d'Unnis et du royaume d'Han'Diirëil. L'empreur n'était désormais plus que roi.

Les zorians, accusés d'être l'origine du mal, le prismaura, subirent un génocide de la part des armées royales et la poignée de survivants de ce peuple déchu quitta les terres d'Han'Diirëil.

Le temps passa, et les Andrïn mirent plusieurs rois sur le trône d'Han'Diirëil avant d'arriver a notre époque. Le roi actuel est Tyluu Andrïn, et il vient d'accepter de partager les pouvoir du royaume avec un parlement, sous prétexte qu'il était temps d'évoluer avec son époque, et ce malgré les conseils et les menaces de mort du patriarche actuel du clan Windwaker, le Compte Dorant Windwaker. C'est le fils aîné de Dorant qui proposa au clan des Windwaker de renverser le roi Tyluu et sa monarchie parlementaire. Ce jeune elfe, se nommait Calëtaura. Il aida son père à s'emparer du trône d'Han'Diirëil en tuant le roi Tyluu Andrïn et toute sa famille, puis, a peine une semaine plus tard, il défia son père en duel singulier, comme lui autorisait les traditions du clan Windwaker, il le tua et s'assit sur le trône du royaume d'Han'Diirëil. Le roi Calëtaura Windwaker instaura le régime militaire de la volonté de fer, un nom qui était en rapport avec le pouvoir monstrueux que possédaient les elfes de sa famille. Depuis, le royaume vit dans la tyrannie d'une politique disciplinaire sévère censée le renforcé. Et c'est ainsi qu'Han'Diirëil, vestige de l'empire Kaldoreï, s'endurcissait en enterrant définitivement le souvenir de l'empire majestueux d'antan.
Alpha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://prismaura.faireforum.com
 
Han'Diirëil, le berceau des kaldoreï
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» berceau portatif, porte-bb...
» [RECH] Berceau arriere en bon etat
» Berceau carton
» [Projet terminé] Traitement berceau et peinture époxy
» Faire dormir bébé dans le berceau voir nacelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ze Legend du prismaura qui tue ! :: Accueil :: Les fondamentaux :: Encyclopedie :: Nations-
Sauter vers: