Tu prends un monde, tu le rétréci, tu le sopoudres de Prismaura, ensuite tu envoies deux français et deux belges dedans et tu obtiens : ceci !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Eriäman, terre des richesses

Aller en bas 
AuteurMessage
Lulu
Admin
avatar

Messages : 86
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 58
Localisation : In your fucking ass ...

MessageSujet: Eriäman, terre des richesses   Dim 24 Juin - 16:25


ERIÄMAN

Nom du royaume : Eriäman

Situation géographique : Afrique du sud

Dirigeant(s) : Les 5 personnes les plus riches du pays (PNJ's ou joueurs)

Régime politique : Oligarchie

Positionnement face aux autres civilisations/ au monde : C'est un peuple sans armée d'attaque. Ils n'ont que des défenses, comme des tours de guets où de très hautes murailles pour les villes. Cependant, ils sont très fébriles et ne savent pas faire face aux menaces extérieures. Ils ont un pacte avec l'Almarie, qui les protège contre les attaques externes. Leurs relations avec les Marguiens et les Amunmosiens sont très tendues, ils sont en guerre ouverte avec leurs voisins du nord (Amunmose). Ils n'ont pas de commerce, du moins pas légalement parlant, mais sont tout de même la plus grande puissance économique du monde.

Positionnement face au Prismaura : Pour les dirigeants d'Eriäman, le prismaura est une réelle menace, en effet, ils voient ce cristal comme la possibilité pour les autres pays de les dépasser économiquement grâce aux apports que ces cristaux pourraient avoir. Ils prônent donc la disparition de ce cristal qui est très peu présent chez eux. C'est sans doute pour cette raison qu'ils le déteste, c'est l'une des seules ressources qu'ils n'ont pas en grande quantité dans leurs terres.

Système économique : Eriäman est une nation très puissante économiquement, c'est même plus grande puissance économique mondiale. Leur richesse vient du fait qu'ils ont énormément de ressources à l'intérieur même du pays, et qu'ils savent utiliser ces dernières pour le bien du pays. Ils ne perdent donc pas d'argent en importation mais en gagnent en exportation. La plupart des habitants de ce pays sont commerçants ou paysans. Leurs pertes d'argent viennent du fait qu'ils doivent payer l'Almarie pour recevoir leur protection.

Race(s) éventuelle(s) majoritaire(s) : Au vu du passé du pays, la race des Orcs est présentes en grande majorité sur le territoire. Cependant, depuis l'alliance passée avec l'Almarie, de nombreux humains commencent à peupler Eriäman. Quelques autres races très minoritaires sont également présentes clairsemée à travers les terres.

Idéologie : Ils ont pour idéologie de dominer le monde économiquement et de mettre à leurs pieds toutes les autres nations grâce à la puissance de l'argent. Ils désirent également éradiquer leurs voisins du nord afin de se venger de toutes ces années où ils ont subis leurs attaques. Ils visent également à asservir les Marguiens car ils seront toujours plus utiles au travail qu'à semer le trouble à travers le monde.

Religion(s) principale : Eriäman est une pays où la religion n'a pas sa place, la seule entité qui est vue comme supérieur de leur point de vue est l'incarnation de la richesse. Ils n'acceptent pas les autres cultes et aspirent également à la disparition de toute forme de croyance sur leur territoire. Ce désir, source de conflits internes entre les immigrants d'Unnis et d'Almarie venus sur leurs terres.

Particularité culturelle : Voir points précédents

Passé historique : Peu après la guerre du prismaura, l'empire orc se scinda en deux parties, d'un coté Amunmose au nord, et de l'autre Eriäman au sud. Eriäman lassée par l'agressivité du culte de Dine prit son indépendance, et aussi tôt, un conseil se réunit afin de diriger le pays. Cependant, le nouveau dirigeant d'Amunmose, bien déterminé à récupérer ce qui lui appartenait déclara la guerre à Eriäman.

Les orcs peuplant Eriäman, étaient on ne sait trop pour quelle raison intellectuellement supérieurs à leurs voisins du nord. Très vite, il développèrent leur commerce, commencèrent à monter de grands réseaux miniers sous-marins afin d'extraire diverses pierres précieuses et pouvoir les revendre aux plus offrants. Le conseil dirigeant le royaume d'Eriäman était toujours composé des plus riches habitants du pays. Ce n'est que grâce à l'argent qu'ils amassèrent qu'ils pouvaient survivre aux attaques puissantes d'Amunmose. Très vite, ils montèrent même des écoles afin d'apprendre le commerce et tous les arts se rapprochants de près ou de loin à l'argent pour que tous les habitants de ce pays puissent également gagner de l'argent. Lassés par le culte de Dine encore plus que par le passé, la quasi totalité de la population se ferma à toute forme de religion, et celle devint même bientôt interdite dans la culture Eriämienne.

Bien des années passèrent sans que les choses ne bougent de manière incroyable, mais bientôt, les derniers pharaons d'Amunmose redoublèrent d'agressivité et les pauvres soldats d'Eriäman devinrent bientôt de simples poupées de chiffons face aux grandes armées du nord. Au vu de cela, une alliance fut scellée entre Eriäman et l'Almarie qui contre une belle somme d'argent protégeait désormais les terres d'Eriäman grâce à ses armées. Ce pacte dure depuis près d'un siècle et c'est grâce à celui-ci qu'Eriäman tient toujours debout.

Le pays d'Eriäman, peuple de la richesse vous ouvre ses portes sous la protection de l'Almarie, mais gare à vous, les soldats d'Amunmose n'attendent qu'une chose, vous couper la gorge.
Alpha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Eriäman, terre des richesses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soupe crémeuse au munster et pommes de terre à la bière
» 1847 - Train Rouen-Le Havre, PAILLETTE, Tremblement de terre ...
» Les ressources naturelles de la Terre pour 2010 épuisées le 21 août
» Gnocchis à la pomme de terre
» Pommes de terre au porc et au Cheddar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ze Legend du prismaura qui tue ! :: Accueil :: Les fondamentaux :: Encyclopedie :: Nations-
Sauter vers: