Tu prends un monde, tu le rétréci, tu le sopoudres de Prismaura, ensuite tu envoies deux français et deux belges dedans et tu obtiens : ceci !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Isla Nublar, la terre glacée des exilés

Aller en bas 
AuteurMessage
Ben
Admin
avatar

Messages : 138
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 27
Localisation : Si vous lisez ceci, c'est que vous vous intéressez d'un peu trop près a ma vie privée.

Fiche rpg
Race: Kaldoreï
Origine: Han'Diirëil
Classe / Métier: Roi

MessageSujet: Isla Nublar, la terre glacée des exilés   Dim 8 Juil - 17:59


ISLA NUBLAR

Nom du royaume : Isla Nublar

Situation géographique : Groenland

Dirigeant(s) : Naamloos Le sage

Régime politique : Ochlocratie

Positionnement face aux autres civilisation/ au monde : Les zorians sont très amers envers les kaldoreï qui les ont massacrés après la guerre du prismaura. Il n'en sont pas moins méfiant envers le reste du monde, car toutes les civilisations, lors du mouvement prismauraohobe qui diabolisa le cristal, ont soutenues le génocide de leur peuple. Ils sont généralement très froids avec n'importe quel étranger. Seuls les Windwaker, qui les ont aider a s'échapper d'Han'Diirëil lorsqu'ils étaient persécutés, ont encore une once de confiance et d'estime du peuple zorian.

Positionnement face au Prismaura : Le prismaura est une aubaine, une bénédiction, une chose rare et précieuse. C'est un cristal avec tellement de potentiel qu'il serait totalement idiot de ne pas l'exploiter. Comment peut-on sentir qu'on est à l'aube d'une découverte et ne pas la saisir ? Pour les zorians, le prismaura incarne l'innovation, la nouvelle époque, l'avancée technologique et donc le progrès par excellence. Ils voient en ce cristal la seule et unique façon de trouver un équilibre entre les peuples. Ils pense que grâce aux inventions faites a partir du prismaura, toutes les nations du monde pourraient trouver un équilibre de paix entre elles et vivre tranquillement.

Système économique : Les zorians ne commercent pas. Ils sont trop peu nombreux pour exercer une économie entre eux ou avec l'extérieur. Ils vivent en communauté, partageant tout pour survivre. Ils s'échangent parfois des bien entre eux, d'individu a individu, mais jamais à titre commercial pur.

Race(s) éventuelle(s) majoritaire(s) : Les zorians, le peuple éxilé et massacré d'Atlantis, puis d'Han'Diirëil, sont le peuple majoritaire. Bien que majoritaire soit un bien grand mot pour un peuple qui ne compte plus que quelques dizaines d'individus... Mis a part la civilisation zorian, les terres d'Isla Nublar sont principalement peuplées par les créatures sauvages qui vivent sur ces térritoires glacés.

Idéologie : Les zorians pensent que le monde est un endroit vaste et remplis de merveilleux secrets a découvrir. Un lieux gigantesque pleins de lieux mystérieux a explorer. Ils croient que l'immensité de la planète doit être observée, analysée, étudiée, expérimentée, et ce sous toutes ses coutûres, afin d'en percer les moindres secrets. Pour le peuple zorian, rien n'est plus important que le savoir, la connaissance, la culture. Leur idéologie principale se base sur la collecte d'informations sur tout ce qui était, est et sera dans ce vaste univers. Ils aspirent a un idéal qui s'approche de la science infuse.

Religion(s) principale : Les zorians n'ont pas de religion particulière. Leur trop grand savoir scientifique les a rendus imperméables a toute croyance obscurantiste. Ils savent qu'un dieu n'est rien d'autre, en général, qu'une puissante entité magique qui se fait passer pour une divinité. Ils aiment d'ailleurs beaucoup tourner en ridicule les différents cultes de ce monde. La seule foi qu'ils éprouvent est leur adoration fanatique pour le savoir et la connaissance.

Particularité culturelle : Les zorians sont extrêmement avancés technologiquement. Ils maîtrisent tous les artisanats : la forge, l'enchantement, la couture, le gemmage, l'alchimie, etc. C'est une civilisation très évoluée. Ils savent pêcher et chasser afin de survivre dans les terres glaciales d'Isla Nublar. Ils vivent dans des cavernes de glace et savent construire des igloos pour se protéger des tempêtes de neige lorsqu'ils n'ont pas le temps de se mettre a l'abris. Etant un peuple amphibie, ils se sont adaptés aux eaux froides d'Isla Nublar et peuvent se déplacer aussi bien sur les blocs de glace que dans les profondeurs maritimes des environs. Ce sont d'excellents nageurs.

Passé historique :

Les zorians, originaires de l'île disparue d'Atlantis, ont toujours été des amphibiens axés sur la découverte et la recherche perpétuelle de la connaissance et du savoir. C'est un peuple qui a toujours été pacifiste. Depuis leur île, vivant dans l'autarcie la plus complète, ils se contentaient d'explorer le monde et de faire des recherches pour être toujours plus avancés technologiquement. Jusqu'au jour où ils découvrirent le prismaura par hasard dans une mine marine. Ils l'expérimentèrent et en exploitèrent tout le potentiel, toujours en secret.

C'est lorsque que le grand chaman Alferis Alendar marcha sur les terres béorcs et que l'alliance des grands empires virent leur demander leur aide que les zorians, pour la première fois, sortirent de leur île pour s'allier aux autres nations. Ils utilisèrent le prismaura contre l'armée des marguiens, et provoquèrent la chute du grand chaman Alferis. L'immense pouvoir du prismaura étant révélé au grand jour pendant cette bataille, tous les regards étaient alors tournés vers Atalntis et les zorians. Naturellement, ces derniers, refusant de partager leur grand pouvoir, et pensant que la puissance démentielle du prismaura suffisait amplement comme force de dissuasion, ils ne prêtèrent pas attention a la convoitise des autres empires.

Lorsque l'archimage Ségonar Calamand marcha sur l'Atlantis avec son armée, les zorians ne purent rien faire a part fuir vers l'empire kaldoreï qui leur accorda l'asile. De là, les zorians continuèrent d'étudier le prismaura, travaillant avec les elfes de l'empire kaldoreï. La guerre du prismaura commença à faire rage, et les zorians ne cessaient de faire de nouvelles inventions avec le prismaura.
C'est cependant eux, en voyant la tournure que prenait la guerre, et surtout avec la menace naissante des enfants de Scion et de leur faux-dieu Vénroard, qui réunirent la première assemblée de Schallamas pour proposer la seconde grande alliance des empires. Ils fondèrent l'ordre des gardiens, et offrirent a l'alliance le meilleur équipement qu'il soit en prismaura.
Puis, lorsque les gardiens commencèrent a se battre entre eux, c'est encore eux qui convoquèrent la seconde assemblée de Schallamas. Ils rappelèrent aux gardiens que leur mission était de vaincre les enfants de Scion et Vénroard. Les zorians fabriquèrent les méta-prismaura, gemmes de prismaura d'une gigantesque puissance magique qu'on peut sertir dans des armures ou des armes pour les rendre bien plus éfficaces. Ils apprirent a manipuler le prismaura pour concevoir des armures et des armes en prismaura pur, ils allièrent ses deux techniques pour fabriquer de l'équipement hors du commun. Les zorians étaient les maîtres de la manipulation du prismaura. Ils savaient tout de ce cristal et pouvait en faire ce qu'ils voulaient. Ils allèrent tellement loin qu'il créèrent une gemme d'une puissance infinie, une gemme incroyable capable de dégager un pouvoir colossal et apocalyptique : la première, la seule et l'unique néo-prismaura, également connue sous le nom de pierre philosophale. C'est cette gemme que les gardiens utilisèrent pour vaincre le faux-dieu des enfants de Scion. C'est cette gemme toute puissante qui mit fin à la guerre du prismaura, mais en effectuant le sacrilège ultime dont les gardiens subirent les conséquences en étant transformés en animaux magiques.

Après la guerre, les zorians subirent un génocide de la part de l'empire kaldoreï. On disait que c'était de leur faute, qu'ils étaient l'origine de la guerre et des conflits, car si ils n'avaient pas révélé le prismaura, rien de toute cela ne se serait passé. C'est un clan conservateur d'elfes qui aidèrent les rares survivants du peuple zorian a échapper au massacre en fuyant vers les terres d'Isla Nublar. Seule une poignée d'entre eux survécurent. On pense a peine une cinquantaine.

Arrivés sur Isla Nublar, le climat glacial et mortel eut raison d'une vingtaine d'entre eux. La trentaine de survivants s'installèrent sur les terres froides de l'île d'Isla Nublar et commencèrent a vivre dans le secret. Désormais, ils sont les derniers a se souvenir de l'apogée du prismaura et de sa maîtrise totale. Les seuls a savoir comment concevoir une méta-prismaura, comment manipuler ce cristal pour en faire des armes dévastatrices et des armures semblables a la peau d'un dieu. Ils vivent tous ensemble dans un petit village au fond d'une caverne, survivant comme ils peuvent en s'entraidant selon un modèle de communauté très soudée. Ils prennent les décisions tous ensembles, mais c'est le doyen des survivants, Naamloos le sage, qui est souvent consulté pour sa connaissance et son savoir d'ancien. Les zorians sont en voie d'extinction, mais ils essaient de survivre, et de faire survivre leurs connaissances sur le monde...
Alpha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://prismaura.faireforum.com
 
Isla Nublar, la terre glacée des exilés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soupe crémeuse au munster et pommes de terre à la bière
» 1847 - Train Rouen-Le Havre, PAILLETTE, Tremblement de terre ...
» Les ressources naturelles de la Terre pour 2010 épuisées le 21 août
» Gnocchis à la pomme de terre
» Dinde glacée à la poire et à l'érable - Kariole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ze Legend du prismaura qui tue ! :: Accueil :: Les fondamentaux :: Encyclopedie :: Nations-
Sauter vers: