Ze Legend du prismaura qui tue !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tu prends un monde, tu le rétréci, tu le sopoudres de Prismaura, ensuite tu envoies deux français et deux belges dedans et tu obtiens : ceci !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bienvenue dans les contes d'Arlunne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Valiane
Admin
Valiane


Messages : 85
Date d'inscription : 12/06/2012

Bienvenue dans les contes d'Arlunne Empty
MessageSujet: Bienvenue dans les contes d'Arlunne   Bienvenue dans les contes d'Arlunne Icon_minitimeDim 29 Juil - 11:48


BIENVENUE!

Bienvenue dans les contes d'Arlunne

Avant toute chose, nous tenons à vous saluer et à vous souhaiter la bienvenue chez nous, dans les contes d'Arlunne. Toute l’équipe (sauf peut-être Akiane, mais passons) est ravie de votre visite, qu’elle soit courte... ou longue (avec, bien entendu, une petite préférence). Moi, premier maître du jeu, Calëtaura, Haziel, et accessoirement Akiane, sommes les maîtres suprêmes ici. Nous espérons ardemment que vous vous plairez dans notre monde. Si vous avez le moindre ennui, la moindre question, le moindre problème, n’hésitez JAMAIS à prendre contact avec l’un d’entre nous par mp.

Vous êtes ici dans un monde complètement imaginaire, créé par trois amis un peu fous (car oui, je suis un multi-compte, quoi d’étonnant), basé sur aucun livre, aucune histoire, aucun film ou aucune série. Pour résumer Arlunne, Je dirais que c’est un vaste monde, peuplé d’une multitude d’éthnies, aux langues, aux coutumes et aux croyances différentes. Tous ensembles, nous devons surmonter des catastrophes, des guerres, des invasions, des fléaux. C’est un monde d’héroïc fantasy : un univers figé dans un Moyen Âge grossier, où s’épanouit la magie et le surnaturelle.

Pour vous intégrer aisément dans cet univers, je vous conseille activement de lire avant tout la charte, l'histoire (lien) et de jeter un œil sur la carte (lien). Vous constaterez au passage que la morphologie de cette carte ne vous est pas inconnue [ou bien il faudra changer de lunettes]. Cela vous permet ainsi d’avoir plus rapidement une vision globale des terres. Les climats sont respectés (du moins dans leur globalité), seule l’échelle varie : nous sommes à 1/10 de l’échelle terrienne. Autrement dit, 10 km sur votre Terra Nostrum, ne représente qu’un petit kilomètre ici. En ce qui concerne l’histoire et la charte, un code y est caché. Cela permet ainsi de nous assurer que vous avez bel et bien lu l’histoire et la charte, clefs essentielles à la compréhension de ce monde. Ce code est dissimulé UNIQUEMENT dans l’histoire et la charte, inutile de chercher ailleurs Wink.

Une fois l’histoire lue, nous vous invitons à jeter un œil à l’encyclopédie (lien). Vous trouverez toutes les descriptions des royaumes/pays/nations qui se partagent Arlunne. Chaque personnage doit venir de l’un d’entre eux. Peut-être n’y habite-il plus, mais du moins y est-il né [non, on n’apparaît pas comme ça, on milieux d’un champ de coquelicot, avec tout son armement Razz].

Vous trouverez aussi les fiches de quelques guildes/mafia/associations. Cette liste n’est pas exhaustive, tout membre validé peut en proposer une nouvelle, sous réserve de l’accord des administrateurs. Tant que vous n’êtes pas validés, vous ne pouvez donc PAS proposer une guilde inédite. Il est évident qu’appartenir à l’une d’entre elle n’est pas obligatoire ni nécessaire. Vous pouvez aussi être un ancien membre, ou en devenir un nouveau plus tard.

La race de votre personnage est complètement libre. Seuls les élémentaires sont strictement interdits. Les hybrides, quant à eux, sont à éviter (certains administrateur semblent quelque peu allergiques à des « vampires-anges » ou « elfes-nains »). Si vous désirez tout de même en incarnez un (au risque de vous attirer le regard noir de Calëtaura et un bisou d'Akiane pour osez ennuyez Cal’) il vous faudra justifiez clairement les raisons de votre choix. Pour ceux en manque d’inspiration, nous mettons à votre disposition quelques races inventées ou non par les administrateurs, que vous retrouverez dans l’encyclopédie.

La dernière partie de l’encyclopédie concerne nos amis les bêtes. La plupart sont de gros méchants poilus (voire à écailles ou plumés) qui ne demande qu’à vous goutter. Au risque de paraître peu original, je vous dirai que ce chapitre est à nouveau, non exhaustif. Une fois validé, si le cœur vous en dit, vous pourrez proposer de nouvelles créatures, sous réserves de l’accord des administrateurs. Précisons aussi que ce bestiaire ne représente nullement l’ensemble de la faune sur Arlunne. La plus grande majorité des animaux que vous croiserez sont les mêmes que sur Terre : des cerfs et des sangliers dans les forêts, des poissons et des dauphins dans les mers, des serpents et des scorpions dans les déserts,…La seule différence avec votre chez vous, c’est qu’ici, croiser une gargouille qui vous surveille à Arador ou un drakkonite dans les montagnes, n’a rien d’étonnant pour personne.

Par la suite, je vous invite à faire un détour vers le sujet des « pouvoirs » (lien). Je ne m’étalerais pas plus sur le sujet ici, sachez juste, qu’en gros, il vous sera possible d’imaginer votre propre pouvoir, ou de choisir dans une base de donnée (oserais-je dire qu’elle est non exhaustive ?). J’ajouterais qu’un niveau de pouvoir se gagne après avoir accumulé un certain nombre d’xp. Vous pouvez recevoir des xps dans diverses situations : lors de la clôture de l’un de vos rps, dans un concours, pour une bonne action en vers le forum (et même lors d’un pari idiot fait avec un admin sur la cb !)... Vous noterez également qu'il n'y a pas de niveau des personnages sur Arlunne.

En ce qui concerne les relations amoureuses, nous vous laissons libre de vos sentiments et de vos actes. Toutefois, si un de vos rps s’écarte quelque peu des conventions [bref, une histoire de fesses, pour être plus claire] nous vous demandons de mettre devant le titre de votre sujet "[PEGI 18]".

Il est interdit de tuer, sauf accord du propriétaire du futur assassiné. Car une fois que votre personnage est mort…il est mort ! Plus de retour en arrière possible. Il vous faudra en créer un nouveau, et recommencer depuis le départ.

Pour ce qui est des doubles comptes…Tout nouveau compte doit d’abord faire l’objet d’une demande par mp à l’un des administrateurs, afin d’éviter un surplus de doubles, triples, quadruples, quintuples comptes. Tous vos comptes doivent TOUJOURS être actifs. Lors d’un éventuels nettoyage, nous supprimerons tous les comptes inactifs, même si « oui mais si je suis actif, je suis juste occupé avec un autre compte ». J’ajoute qu’il est impossible de transmettre des xps accumulés par l’un à l’autre [comment imaginez-vous cela possible réellement dans ce monde ? xD]. Lors d’un concours, vous devez poster ou envoyer votre participation avec le compte qui recevra éventuellement un prix. Et non, on ne peut pas participer avec chacun des comptes xD.

Pour finir, il me faut vous parler d’un dernier point [courage, j’arrive au bout !] : l’armement. Toutes vos armes de départs doivent être en relation avec votre personnage (avez-vous déjà vu un nain avec un arc elfique ?). Comme pour tout le reste, vous êtes libre d’imaginer votre armement, tant qu’il n’est pas « magique ». Quelque petits pouvoirs de bases éventuels sont acceptés, sous réserves d’être explicitement détaillés dans votre fiche de personnage, et validé par un administrateur. Vous pourrez par la suite accéder à des armes plus puissantes, en rp, lors d’évènements particuliers (il en va de même pour les montures), ou lors d'une mission effectuées avec un MJ (pour plus de précisions> Lien).

Voilà, je crois que tout est dit. Il nous vous reste qu’à compléter votre fiche et a vous souhaiter bon jeu !

Alpha


Dernière édition par Valiane le Lun 15 Oct - 15:59, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Admin
Lulu


Messages : 86
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 64
Localisation : In your fucking ass ...

Bienvenue dans les contes d'Arlunne Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans les contes d'Arlunne   Bienvenue dans les contes d'Arlunne Icon_minitimeDim 29 Juil - 13:34

Bon bon bon ...
Je vais donner mon petit avis sur la chose.

Bon, je suis en majorité d'accord avec ce qui est écrit, mais il va falloir faire quelques modifications dans le futur.
En effet, tu parles déjà ici du système d'expérience et de pouvoirs, alors que ce système n'est pas encore terminé, Ben et moi n'avons pas encore tout mis en place, et je pense que nous devons encore discuter avec toi de tout, car c'est une facette très importante du forum, puisque c'est grâce à cela que les membres vont pouvoir évoluer dans ce monde. C'est un système qui risque de prendre énormément de temps à mettre en place, déjà parce que Ben lui même va à l'encontre de ce qui était prévu à la base dans sa fiche en ce qui concerne ses pouvoirs (Ben oui, il n'a mis aucun niveau, tous ses pouvoirs n'ont qu'un seul niveau et sont tous ultra over puissants quand ils sont bien utilisés.), donc voilà, va falloir en discuter longuement.

Ensuite, je trouve que mettre une "*" pour signaler un rp un peu trop osé n'est pas suffisant du tout, en effet, il faut mettre des signaux bien plus visible qu'une simple astérisque. Par exemple mettre quelque chose du style à /!\, ou bien un [PEGI 18] => Juste pour fair eplaisir à Ben.

Donc voilà mon avis. Pour l'orthographe, je vais repasser dessus quand tout sera bien décidé, parce qu'il y en a pas mal ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Valiane
Admin
Valiane


Messages : 85
Date d'inscription : 12/06/2012

Bienvenue dans les contes d'Arlunne Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans les contes d'Arlunne   Bienvenue dans les contes d'Arlunne Icon_minitimeDim 29 Juil - 14:32

Yep, comme dis sur skype, mais que j'ai oublié de préciser, j'ai fais à "ma mode" sans plus toujours savoir exactement ce qui avait été décidé. Ne pas hésiter à modifier! Arca, je t'en prie corrige ce qui te déplaît ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Admin
Ben


Messages : 138
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 33
Localisation : Si vous lisez ceci, c'est que vous vous intéressez d'un peu trop près a ma vie privée.

Fiche rpg
Race: Kaldoreï
Origine: Han'Diirëil
Classe / Métier: Roi

Bienvenue dans les contes d'Arlunne Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans les contes d'Arlunne   Bienvenue dans les contes d'Arlunne Icon_minitimeDim 29 Juil - 22:47

Top moumoute.

[PEGI 18] pour les rps cul
Et correction du système d'xp une fois son élaboration complètement terminée.
Revenir en haut Aller en bas
http://prismaura.faireforum.com
Ben
Admin
Ben


Messages : 138
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 33
Localisation : Si vous lisez ceci, c'est que vous vous intéressez d'un peu trop près a ma vie privée.

Fiche rpg
Race: Kaldoreï
Origine: Han'Diirëil
Classe / Métier: Roi

Bienvenue dans les contes d'Arlunne Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans les contes d'Arlunne   Bienvenue dans les contes d'Arlunne Icon_minitimeVen 17 Aoû - 18:21

Après réfléxion je pense qu'il manque deux trois détails importants :

Je pense qu'il serait nécessaire de dire dans ce topic là qu'il n'y a pas de niveau sur le forum. Peut-être dans le même paragraphe que celui des pouvoirs ? Evoquer les capacités également ? Sans trop détailler puisqu'il y aura un lien vers le topic des pouvoirs & capacités.

Développer légèrement le point des MDJ/MJ/PNJ qui devrait être apparent selon moi. Pas la peine de faire une explication détaillée ici vu qu'un topic y est dédié mais un paragraphe plus élaboré serait bien.

Merci de modifier tout ça =)

Bennedicte : Je laisse à Lulu le soin de la relecture I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://prismaura.faireforum.com
Ben
Admin
Ben


Messages : 138
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 33
Localisation : Si vous lisez ceci, c'est que vous vous intéressez d'un peu trop près a ma vie privée.

Fiche rpg
Race: Kaldoreï
Origine: Han'Diirëil
Classe / Métier: Roi

Bienvenue dans les contes d'Arlunne Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans les contes d'Arlunne   Bienvenue dans les contes d'Arlunne Icon_minitimeLun 20 Aoû - 12:57

Je vais reprendre le texte de Valoue en rentrant ce soir pour y ajouter ce que j'ai relevé.

D'après moi... On est sur le point de commencer la phase de relecture intensive c'est a dire a l'aube de la migration !
Revenir en haut Aller en bas
http://prismaura.faireforum.com
Ben
Admin
Ben


Messages : 138
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 33
Localisation : Si vous lisez ceci, c'est que vous vous intéressez d'un peu trop près a ma vie privée.

Fiche rpg
Race: Kaldoreï
Origine: Han'Diirëil
Classe / Métier: Roi

Bienvenue dans les contes d'Arlunne Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans les contes d'Arlunne   Bienvenue dans les contes d'Arlunne Icon_minitimeMar 21 Aoû - 13:43

    Bienvenue dans les contes d'Arlunne

    Avant toute chose, nous tenons à vous saluer et à vous souhaiter la bienvenue chez nous, dans les contes d'Arlunne. Toute l’équipe (sauf peut-être Valiane, mais passons) est ravie de votre visite, qu’elle soit courte ou longue (avec, bien entendu, une petite préférence). Moi, premier maître du jeu, Calëtaura, Haziel, et accessoirement Valiane, sommes les maîtres suprêmes ici. Nous espérons ardemment que vous vous plairez dans notre monde. Si vous avez le moindre ennui, la moindres question, le moindre problème, n’hésitez JAMAIS à prendre contact avec l’un d’entre nous par mp.

    Vous êtes ici dans un monde complètement imaginaire, créé par trois amis un peu fous (car oui, je suis un multi-compte, quoi d’étonnant), basée sur aucun livre, aucune histoire, aucun film ou aucune série. Pour résumer Arlunne, Je dirais que c’est un vaste monde, peuplé d’une multitude d’éthnies, aux langues, aux coutumes et aux croyances différentes. Tous ensembles, ils doivent surmonter des catastrophes, des guerres, des invasions, des fléaux. C’est un monde d’héroïc fantasy : un univers figé dans un Moyen Âge grossier, ou s’épanouit la magie et le surnaturelle.

    Pour vous intégrer aisément dans cet univers, je vous conseille activement de lire avant tout la charte, l'histoire (lien) et de jeter un œil sur la carte (lien). Vous constaterez au passage que la morphologie de cette carte ne vous est pas inconnue [ou bien il faudra vous faire soigner]. Cela vous permet ainsi d’avoir plus rapidement une vision globale des terres. Les climats sont respectés (du moins dans leur ensemble), seule l’échelle varie : nous sommes à 1/10 de l’échelle terrienne. Autrement dit, 10 km sur votre Terra Nostrum, ne représente qu’un petit kilomètre ici. En ce qui concerne l’histoire et la charte, un code y est caché. Cela permet ainsi de nous assurer que vous avez bel et bien lu l’histoire et la charte, clefs essentielles à la compréhension de ce monde. Ce code est dissimulé UNIQUEMENT dans l’histoire et la charte, inutile de chercher ailleurs Wink.

    Une fois l’histoire lue, nous vous invitons à jeter un œil à l’encyclopédie (lien). Vous trouverez toutes les descriptions des royaumes/pays/nations qui se partagent Arlunne. Chaque personnage doit venir de l’un d’entre eux. Peut-être n’y habite-il plus, mais du moins y est-il né [non, on n’apparaît pas comme ça, on milieux d’un champ de coquelicot, avec tout son armement Razz].

    Vous trouverez aussi les fiches de quelques guildes/mafia/associations. Cette liste n’est pas exhaustive, tout membre validé peut en proposer une nouvelle, sous réserve de l’accord des administrateurs. Tant que vous n’êtes pas validés, vous ne pouvez donc PAS proposer une guilde inédite. Il est évident qu’appartenir à l’une d’entre elle n’est pas obligatoire ni nécessaire. Vous pouvez aussi être un ancien membre, ou en devenir un nouveau plus tard.

    La race de votre personnage est complètement libre. Seuls les élémentaires sont strictement interdits. Les hybrides, quant à eux, sont à éviter (certains administrateur semblent quelque peu allergiques à des « vampires-anges » ou « elfes-nains »). Si vous désirez tout de même en incarnez un (au risque de vous attirer le regard noir de Calëtaura et un bisou de Valiane pour osez ennuyez Cal’) il vous faudra justifiez clairement les raisons de votre choix. Pour ceux en manque d’inspiration, nous mettons à votre disposition quelques races inventées par les administrateurs, que vous retrouverez dans l’encyclopédie.

    La dernière partie de l’encyclopédie concerne nos amis les bêtes. La plupart sont de gros méchants poilus (voire à écailles ou plumés) qui ne demande qu’à vous goutter. Au risque de paraître peu original, je vous dirai que ce chapitre est à nouveau, non exhaustif. Une fois validé, si le cœur vous en dit, vous pourrez proposer de nouvelles créatures, sous réserves de l’accord des administrateurs. Précisons aussi que ce bestiaire ne représente nullement l’ensemble de la faune sur Arlunne. La plus grande majorité des animaux que vous croiserez sont les même que sur Terre : des cerfs et des sangliers dans les forêts, des poissons et des dauphins dans les mers, des serpents et des scorpions dans les désert,…La seule différence avec votre chez vous, c’est qu’ici, croiser une gargouille qui vous surveille à Arador ou un drakkonite dans les montagnes, n’a rien d’étonnant pour personne.

    Par la suite, je vous invite à faire un détour vers le sujet des « pouvoirs » (lien). Je ne m’étalerais pas plus sur le sujet ici, sachez juste, qu’en gros, il vous sera possible d’imaginer votre propre pouvoir, ou de choisir dans une base de donnée (oserais-je dire qu’elle est non exhaustive ?). J’ajouterais qu’un niveau de pouvoir se gagne après avoir accumulé un certain nombre d’xp. Vous pouvez recevoir des xps dans diverses situations : lors de la clôture de l’un de vos rps, dans un concours, pour une bonne action en vers le forum (et même lors d’un pari idiot fait avec un admin sur la cb !)... Vous noterez également qu'il n'y a pas de niveau sur Arlunne.

    En ce qui concerne les relations amoureuses, nous vous laissons libre de vos sentiments et de vos actes. Toutefois, si un de vos rps s’écarte quelque peu des conventions [bref, une histoire de fesses, pour être plus claire] nous vous demandons de mettre devant le titre de votre sujet "[PEGI 18]".

    Il est interdit de tuer, sauf accord du propriétaire du futur assassiné. Car une fois que votre personnage est mort…il est mort ! Plus de retour en arrière possible. Il vous faudra en créer un nouveau, et recommencer depuis le départ.

    Pour ce qui est des doubles comptes…Tout nouveau compte doit d’abord faire l’objet d’une demande par mp à l’un des administrateurs, afin d’éviter un surplus de doubles, triples, quadruples, quintuples comptes. Tous vos comptes doivent TOUJOURS être actifs. Lors d’un éventuels nettoyage, nous supprimerons tous les comptes inactifs, même si « oui mais si je suis actif, je suis juste occupé avec un autre compte ». J’ajoute qu’il est impossible de transmettre des xps accumulés par l’un à l’autre [comment imaginez-vous cela possible réellement dans ce monde ? xD]. Lors d’un concours, vous devez poster ou envoyer votre participation avec le compte qui recevra éventuellement un prix. Et non, on ne peut pas participer avec chacun des comptes xD.

    Pour finir, il me faut vous parler d’un dernier point [courage, j’arrive au bout !] : l’armement. Toutes vos armes de départs doivent en relation avec votre personnage (avez-vous déjà vu un nain avec un arc elfique ?). Comme pour tout le reste, vous êtes libre d’imaginer votre armement, tant qu’il n’est pas « magique ». Quelque petits pouvoirs de bases éventuels sont acceptés, sous réserves d’être explicitement détaillés dans votre fiche de personnage, et validé par un administrateur. Vous pourrez par la suite accéder à des armes plus puissantes, en rp, lors d’évènements particuliers (il en va de même pour les montures), ou lors d'une mission effectuées avec un MJ (pour plus de précisions> Lien).

    Voilà, je crois que tout est dit. Il nous vous reste qu’à compléter votre fiche et a vous souhaiter bon jeu !



    Alpha

Revenir en haut Aller en bas
http://prismaura.faireforum.com
Ben
Admin
Ben


Messages : 138
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 33
Localisation : Si vous lisez ceci, c'est que vous vous intéressez d'un peu trop près a ma vie privée.

Fiche rpg
Race: Kaldoreï
Origine: Han'Diirëil
Classe / Métier: Roi

Bienvenue dans les contes d'Arlunne Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans les contes d'Arlunne   Bienvenue dans les contes d'Arlunne Icon_minitimeMar 21 Aoû - 13:44

Citation :
Par la suite, je vous invite à faire un détour vers le sujet des « pouvoirs » (lien). Je ne m’étalerais pas plus sur le sujet ici, sachez juste, qu’en gros, il vous sera possible d’imaginer votre propre pouvoir, ou de choisir dans une base de donnée (oserais-je dire qu’elle est non exhaustive ?). J’ajouterais qu’un niveau de pouvoir se gagne après avoir accumulé un certain nombre d’xp. Vous pouvez recevoir des xps dans diverses situations : lors de la clôture de l’un de vos rps, dans un concours, pour une bonne action en vers le forum (et même lors d’un pari idiot fait avec un admin sur la cb !)... Vous noterez également qu'il n'y a pas de niveau sur Arlunne.

Seule modification.
Revenir en haut Aller en bas
http://prismaura.faireforum.com
Ben
Admin
Ben


Messages : 138
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 33
Localisation : Si vous lisez ceci, c'est que vous vous intéressez d'un peu trop près a ma vie privée.

Fiche rpg
Race: Kaldoreï
Origine: Han'Diirëil
Classe / Métier: Roi

Bienvenue dans les contes d'Arlunne Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans les contes d'Arlunne   Bienvenue dans les contes d'Arlunne Icon_minitimeSam 25 Aoû - 20:20

Par contre, je soulève le fait qu'on ne s'est toujours pas occupé de dissimuler un code dans la charte & l'histoire.

D'un autre côté, devons nous vraiment mettre un code ? L'idée ne m'emballe pas des masses après réfléxion.

Ben-Edit : M-m-m-m-m-monster kill ! Ceci est un sextuple post xD
Revenir en haut Aller en bas
http://prismaura.faireforum.com
Contenu sponsorisé





Bienvenue dans les contes d'Arlunne Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans les contes d'Arlunne   Bienvenue dans les contes d'Arlunne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue dans les contes d'Arlunne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ze Legend du prismaura qui tue ! :: Accueil :: Les fondamentaux :: Réglement-
Sauter vers: