Tu prends un monde, tu le rétréci, tu le sopoudres de Prismaura, ensuite tu envoies deux français et deux belges dedans et tu obtiens : ceci !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Al'Drëchonn, les mercenaires du Nord

Aller en bas 
AuteurMessage
Ben
Admin
avatar

Messages : 138
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 27
Localisation : Si vous lisez ceci, c'est que vous vous intéressez d'un peu trop près a ma vie privée.

Fiche rpg
Race: Kaldoreï
Origine: Han'Diirëil
Classe / Métier: Roi

MessageSujet: Les Al'Drëchonn, les mercenaires du Nord   Lun 30 Juil - 1:19


LES AL'DRËCHONN

  • Nom de la guilde : Les Al'Drëchonn

  • Situation géographique : Effectuent des missions dans le monde entier. Leur QG se trouve en Müund'Aareï : la forteresse d'Al'Dorenn.

  • Dirigeant(s) : (A venir) Poste vacant

  • Politique : Les Al'Drëchonn obéissent au chef de la guilde au doigt & à l'oeil sans discuter les ordres. Celui-ci exerce une autoritée despotique sur l'ordre de mercenaires. En ce qui concerne la politique de la guilde, tout est basé sur l'argent, pour l'argent et uniquement avec l'argent. On peux résumer tout cela en un seul mot : le pragmatisme.

  • Positionnement face aux autres civilisations/ guildes / au monde : Les Al'Drëchonn n'entretiennent pas de relations particulières avec le reste du monde. Quand on a besoin de gros bras, c'est à eux que l'on fait appel. Quelque soit le contrat, quelque soit la cible, quelque soit l'employeur, la seule chose qui compte c'est l'argent. Ils n'ont donc aucune fidélité, aucun pacte ou aucune entente. Si ils sont engagés pour tuer quelqu'un, si la cible propose le double pour survivre, les mercenaires du Nord retournerons leur veste. La seule exception, c'est qu'un contrat payé d'avance est un contrat achevé. C'est mauvais pour les affaires & la réputation de la guilde sinon.

  • Positionnement face au Prismaura : Dans le travail des mercenaires Al'Drëchonn, il faut taper fort et faire mal. Le prismaura fait mal. Donc le prismaura est utile. Pour eux, ce cristal n'est autre qu'un outil de bonne qualité pour effectuer leurs missions et honorer leurs contrats. Il va de soit que vu la qualité de l'outil, ils sont capable de tuer pour s'en procurer.

  • Idéologie : L'argent, et uniquement l'argent. C'est la seule chose qu'ils voient. Chaque Al'Drëchonn ramène de l'or a la guilde en effectuant des missions et en honorant des contrats. Selon leur efficacité et leurs faits d'arme, ils recoivent ensuite une partie des recettes de la guilde. Naturellement, le chef des mercenaires s'enrichit nettement plus, mais c'est son privilège en tant que plus puissant guerrier de l'ordre. Chaque mercenaire est ensuite libre de dépenser son salaire comme bon lui semble et peux également quitter la guilde comme bon lui semble. (Mais sans espérer pouvoir y retourner un jour). Les Al'Drëchonn sont en fait une entreprise du combat, des guerriers de métier, des combattants qui louent leurs services, soit pour la gloire, soit pour la passion du combat, soit pour la soif de sang, mais la plupart du temps c'est uniquement pour l'argent ; Car croyez-moi, mercenaire : ça paye bien ! Ils ont donc une idéologie commerciale de leurs services. Le but est d'être productif, de tenir la réputation de la guilde tout en saississant les opportunités lucratives sans trahir les contrats payés d'avance. Un vrai travail de management pour le chef de la guilde !

  • Particularité culturelle : Les Al'Drëchonn, au départ, étaient tous des elfes du Nord de l'empire kaldoreï. Leurs coutumes elfiques étaient donc très présentes dans la guilde. Puis, avec le temps et les nouvelles races au sein de l'ordre, les coutumes se sont perdues et il n'y a plus vraiment de particularité culturelle. On notera juste une tendance a aimer ripailler, à tenir l'alcool facilement grâce à un "entraînement" quotidien a la forteresse d'Al'Dorenn, un goût prononcé pour la compétition et une avarice récurrente.

  • Passé historique : Fondée il y a plus de mille ans, un peu avant la grande guerre du prismaura la guilde des Al'Drëchonn est d'origine elfique. Des kaldoreï brutaux et violent aimant se battre qui décidèrent de louer leurs services pour s'enrichir. C'est pendant l'alliance des empires face à l'invasion du grand chaman Alendar que les Al'Drëchonn bâtirent leur réputation et leur richesse. Ils firent payer des fortunes pour rejoindre le combat. La guerre a toujours été bon leurs affaires. C'est avec cet argent qu'ils bâtirent la célèbre forteresse d'Al'Dorenn, dans le Nord d'Han'Diirëil, au beau milieu des terres glacées de Müund'Aareï, qui deviendra leur quartier général. La guerre du prismaura ne fit ensuite que remplir d'avantage leurs coffres.

    Avec la fin de la guerre, les Al'Drëchonn sont devenus des mercenaires réputés pour leur efficacité, mais aussi pour leurs services hors de prix. Tout le monde n'avait pas les moyens de se payer les services des Al'Drëchonn. Et un contrat accepté par les Al'Drëchonn était généralement un gage de qualité, sauf si une offre plus lucrative leur était proposée. Pour palier à cela, les Al'Drëchonn, qui savaient que l'argent faisait tourner ce monde, proposèrent alors a leurs clients de payer d'avance pour leur assurer que le contrat serait honoré, même en cas d'offre plus conséquente, mais naturellement avec un "petit" sur-coût.
    La réputation des Al'Drëchonn ne fit que grandir. Les meilleurs combattants voulant s'enrichir savaient que la seule façon de réussir efficacement était de rejoindre les Al'Drëchonn. C'est ainsi que d'autres races se mêlèrent à l'ordre. Et la guilde continua de prospérer.

    Avec le temps, les Al'Drëchonn n'effectuaient plus que des missions banales. La majeure partie de leurs contrats lucratifs venaient d'Erïaman qui avait besoin de combattants face à l'opression militaire d'Amunmose. Le reste n'était que de la chasse aux monstres et aux bandits. Il y avait bien quelques rares contrats emmanants d'Unnis, où certains familles les engageaient pour avoir un avantage contre une autre famille. Parfois ils étaient engagés pour escorter des marchands, sur terre ou sur mer. Mais rien de comparable aux grands contrats des guerres passées. Les Al'Drëchonn aimeraient beaucoup voir quelque chose de plus "gros" éclater. Car la guerre, c'est bon pour les affaires !

Alpha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://prismaura.faireforum.com
 
Les Al'Drëchonn, les mercenaires du Nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SÉMAPHORE - CAP CORSE (CORSE DU NORD)
» (64) Relevés Nord-Béarn
» (AFRIQUE DU NORD)
» Nord 59 Archives en ligne
» Journées du patrimoine en Nord-Cotentin!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ze Legend du prismaura qui tue ! :: Accueil :: Les fondamentaux :: Encyclopedie :: Guildes-
Sauter vers: